CRF
Centre de Réadaptation Fonctionnelle

Ateliers

Le processus de réadaptation que propose le CRF du Club André Baillon se construit au quotidien dans un contexte convivial et soutenant pour chacun. Il s’agit de garantir un environnement et une ambiance susceptibles de remettre en route des mécanismes d’amélioration de l’image de soi et du lien à l’autre.

Les capacités créatrices et adaptatives des participants sont stimulées dans le cadre d’activités structurées où se manifestent des potentialités tant individuelles que collectives et à travers lesquelles se produisent des transmissions d’expérience et des échanges de savoirs. Les activités proposées sont orientées sur le travail du corps, de la matière, de la parole et des relations.

À cette dynamique intensive, s’ajoute celle, extensive, qui consiste à prévoir systématiquement des initiatives de décloisonnement afin de permettre des échanges avec l’environnement social et garantir ainsi aux participants la possibilité d’expérimenter des nouveaux réseaux d’insertion (professionnelle, sociale et culturelle) dans un contexte sécurisé.