ProjetsLes tables d’hôtes
L’activité, animée en duo par Hana Sioufi, restauratrice et Simon Ledain, psychologue, consiste en la réalisation d’un repas complet et de qualité « Comme chez soi » sur base de réservations. Les tables d’hôtes, organisées deux fois par mois, sont ouvertes à des personnes extérieures au Centre ainsi qu’aux participants et à leurs proches, elles peuvent accueillir une trentaine de convives. Ces repas sont régulièrement associés à des expositions de travaux réalisés au sein des ateliers. Ils sont l’occasion de présenter une vitrine des activités à un public émanant du réseau dans lequel est inscrit le C.R.F. Les participants inscrits dans cette activité y ont l’occasion de défendre et de soumettre à une critique extérieure le travail effectué dans les activités. Le repas produit constitue l’occasion et le support de cette activité.
Occasionnellement le groupe table d’hôtes peut être amené à participer à certains évènements
socio-culturels en dehors des murs.
Les participants sont pleinement impliqués dans la bonne réalisation du projet. Ainsi, la semaine précédant une table d’hôtes, le groupe se réunit pour composer et tester les menus, effectuer les courses ou encore planifier le travail. L’atelier encourage le développement d’initiatives personnelles tout en valorisant le travail en équipe et la collaboration. L’ajustement à l’autre, le partage et l’ouverture à des univers culinaires parfois fort différents sont également centraux. L’activité offre une possibilité de décloisonnement. Elle encourage la création de liens réciproques entre notre Centre et l’extérieur.
L’atelier Table d’hôtes organise parfois des plats à l’emporter, et se déplace pour s’associer à d’autres évènements culturels.
Ainsi vous nous retrouvez chaque année sur le site de Retrouvailles, festivals de musique, …
Il prépare les zakouskis de nos évènements et exposition.