Qu’est-ce-qui se trame ici?

Activation de la vitrine du parcours Art Au Centre #17
le jeudi 11 septembre de 17h à 19h

Rejoignez-nous pour l’activation de la vitrine réalisée par notre collectif au n°1 rue Feronstrée à Liège dans le cadre du parcours d’expositions Art au Centre #17. C’est dans l’espace public et autour de notre installation que nous organisons un moment de rencontre ouvert, une séance spéciale sur le Travail Thérapeutique de Réseau soutenu par la « Clinique de Concertation » et la Thérapie contextuelle: « Avec et grâce » aux personnes qui fréquentent notre association, les personnes dont elles retiennent la présence utile et toute autre se sentant concernée ou intéressée, nous explorerons, à l’aide d’un « Sociogénogramme », leurs parcours dans les services d’aide, de soin, d’éducation, de culture et de contrôle pour mieux comprendre et améliorer nos pratiques de travail.

Fruit d’un workshop mené au Centre André Baillon, la vitrine intitulée « Qu’est-ce-qui se trame ici ? » reconstitue l’espace de l’association en combinant des éléments « traces » représentatifs :
Les panneaux maculés de l’atelier de peinture rappellent la réalisation successive des œuvres qui y ont été créées et dont certaines constituent une collection en devenir. Les divans d’un salon communautaire évoquent quant à eux l’idée d’une psychothérapie décloisonnée et ouverte à la participation. Des productions sonores en relatent des épisodes comme autant d’archives d’histoires croisées. Ces récits font aussi l’objet de grands dessins qui les retracent graphiquement. Ils donnent à voir une constellation de lieux et de personnes, un réseau, un territoire. (…)

Plus d’infos: Art Au Centre #17 – Centre André Baillon